Mimo
Mon nom est Marco Lorenzo Simona (en art Mimo). Je suis né à Locarno et dès l'enfance j’ai cultivé une passion pour l'art sous diverses formes, entre autres la musique, le dessin et la mode.
Avec les années, j’ai commencé à développer un penchant pour l'activité artisanale et le monde des objets précieux, ce qui m’a conduit à envisager, après la maturité, une formation d’orfèvre-bijoutier que j’ai réalisée à Lugano, auprès de l'atelier “Udireleforme”.
La rencontre avec mes formateurs, les bijoutiers Gehrard Franken et Cristina Fabbri a ouvert mes horizons quant à la conception de la bijouterie: pendant que j’apprenais les techniques classiques, j’ai pu observer en atelier le développement complet de projets artistiques, la collaboration à la réalisation d’oeuvres collectives, l’expérimentation avec des matériaux modernes, non conventionnels. J’ai pu ainsi me nourrir d’une vision du bijou non seulement comme ornement mais aussi comme expression artistique de la créativité de l’instant et de la perception de moments existentiels particuliers.
Parallèlement, j’ai continué à développer mes connaissances et ma pratique de la coûture comme autodidacte.
En novembre 2013, j'ai ouvert l'atelier d’orfèvrerie “Arabesques et Runes” à la Rue de Bourg 8 à Lausanne.
Formation et expériences professionnelles:
2007 – 2008: stage come sertisseur et vendeur, bijouterie Ayko, Locarno.
2009 – 2012: apprentissage de bijoutier, atelier Udireleforme, Lugano.
2012 – 2013: bijoutier, gérant et vendeur, bijouterie Butea da Quint, Quinto.